Le Défi Familles à Énergie Positive

Vous êtes motivés pour agir en faveur de l’environnement ? Vous souhaitez réaliser des économies d’énergies en adoptant des gestes simples mais efficaces ? Vous avez envie de rencontrer du monde ?

DSC_0351 Ne cherchez pas plus loin, le défi « Familles à Énergies Positives » (FAEP) est fait pour vous !

Il se déroule du 1er décembre 2013 au 30 avril 2014.

Le principe est simple : des équipes se regroupent pour représenter leur village, leur quartier ou leur entreprise avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique.

Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie – protocole de Kyoto oblige ! – par rapport à l’hiver précédant le défi. Ce dernier se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Comme toute équipe, celles du défi « FAEP » seront représentées par un capitaine. Sa fonction sera de vous aider et de vous conseiller dans vos gestes quotidiens. Ce sera également lui qui organisera des réunions, des apéros pour souder l’équipe et échanger vos expériences.P1060107

Votre rôle sera évidemment de faire des économies d’énergie !

Pour cela, vous devrez relever régulièrement les compteurs de vos sources d’énergie afin d’entrer ces informations dans un logiciel. Ce dernier vous indiquera en temps réel vos économies réalisées. Afin d’être efficaces, vous aurez à votre disposition des outils qui vous guideront dans vos initiatives et vos actions.

Pour vous accompagner, l’animateur local est à votre disposition : il s’agit ni plus ni moins de votre conseiller info-énergie favori !

N’hésitez pas à lui demander conseil, c’est un professionnel de l’énergie !

Ne ratez pas non plus les événements organisés par Énergies pour demain, ils sont l’occasion d’échanger avec d’autres participants, de s’évaluer par rapport aux autres, dans une ambiance toujours conviviale et chaleureuse.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’opération.