Barrages, l’eau sous haute tension, projections sur le Plateau du 29 septembre au 2 octobre

Plusieurs diffusions du film « Barrages, l’eau sous haute tension », en présence du réalisateur Nicolas Ubelmann, sont prévues sur le Plateau de Millevaches du 29 septembre au 2 octobre. Ce documentaire permet de mieux comprendre d’où vient notre électricité, comment fonctionne le réseau, et de s’informer sur les enjeux de la privatisation des barrages hydroélectriques.

« La Commission Européenne a mis en demeure la France pour qu’elle ouvre à la concurrence un tiers de ses grands barrages hydrauliques, gérés jusque là par EDF. Dénoncée par un grand nombre de députés, d’ingénieurs, d’économistes et de syndicats, cette décision pourrait entrainer de nombreux problèmes : montant de la facture, raréfaction de l’eau, stabilité du système électrique, sécurité des populations et transition écologique fragilisée. Alors quels sont les enjeux de cette ouverture à la concurrence ? Qu’avons-nous à y gagner et qu’avons nous à y perdre ? »

A Bourganeuf le mardi 29 septembre à 21h – Cinema Claude Miller

A Peyrat-le-Chateau, le mercredi 30 septembre 2020 à 20h45 – Cinema le Club

A Meymac, le jeudi 1er octobre 2020 à 20h45 – Cinema Le soubise. Organisée par les associations Cap à gauche, Corrèze Environnement. En présence de Nicolas HAAG Délégué Electrotechnique – CGT EDF.

A Aubusson, le vendredi 2 octobre 2020 à 20h45 – Cinema Le colbert

Toutes ses projections seront suivies d’une discussion avec le public.

Tarifs habituels de vos cinémas.