Ého!Liens 2013 : le Bilan

Pour cette année, l’association n’a pas voulu reproduire la forme « salon technique » mais a toujours souhaité que ce temps soit un lieu de croisement des initiatives et des acteurs qui les portent, entre eux et avec le grand public. Cet aspect a confirmé sa pertinence au fil des éditions : le public ne se déplace pas pour acheter du matériel mais pour chercher du contenu argumentatif. Ainsi Ého !Liens est une manifestation qui favorise les échanges et le déplacement d’un public pas forcément sensibilisé initialement ou actif par ailleurs.affige 2013

Le festival 2013 n’a ainsi pas eu lieu sur le site des éoliennes de Peyrelevade-Gentioux. En effet, la volonté de faire évoluer la manifestation, tant en termes de forme que de contenu, a ciblé le bourg de Peyrelevade comme lieu adéquat. La présence de stands a donc été réduite et limitée au marché de producteurs locaux et pour amplifier l’appropriation des notions environnementales, les animations orales ont été développées et mises au centre des activités proposées.

Ého !Liens reste une manifestation multi thématique. En effet, développement durable, alimentation, urbanisme et habitat, déchets, transition écologique des territoires, relocalisation de l’économie sont autant de termes ne pouvant être appréhendés que de manière transversale.

Et l’édition 2015 ?

Malheureusement, le festival a fait son temps, au moins sous sa forme actuelle.

Ého!liens 2015 ne verra donc pas le jour !

Un projet d’une manifestation d’un autre genre est à l’étude, et si vous avez la tête pleine d’idées, n’hésitez pas à nous en faire part !

Pour en savoir plus sur l’édition 2013