Isole toiT … mais pas tout seul

Energies pour demain, l’Arban et le PNR Millevaches en Limousin travaillent conjointement à l’élaboration de ce dispositif.

 

Qu’est-ce que c’est ?

Un projet en coopération avec le territoire du Beaujolais Vert en Rhône-Alpes. Sur ces deux territoires nous expérimentons la mise en place d’une d’isolation massive de toiture avec des isolants biosourcés et les plus locaux possible. Pour cette première année, nous avons choisi de tester le dispositif sur le territoire de l’ancienne Communauté de communes du Plateau de Gentioux et réaliser 12 chantiers d’ici à mars 2015.

 

Pour qui ?

Toutes les toitures ! Que vous soyez propriétaires bailleurs ou occupants, en résidence principale ou secondaire, vous pouvez bénéficier de ce programme. Il est également compatible avec les aides à la rénovation.

Pour connaître les aides et les critères d’éligibilité, contacter l‘Espace Info Energie.

 

Comment ?

Pour la réalisation des travaux vous avez deux possibilités : faire appel à un artisan partenaire d’Isole toiT ou mettre la main à la pâte en réalisant vous-même tout ou partie des travaux accompagné par un professionnel en auto-réhabilitation accompagnée (ARA).

La fourniture des matériaux se fait via le groupement d’achat inclus dans le dispositif.

 

Les inscriptions sont closes pour cette fin 2014 mais si vous souhaitez isoler votre toiture en 2015 dans le cadre du programme Isole toiT, n’hésitez pas à nous le signaler

 

Et la suite …

Nous travaillons actuellement à déployer ce dispositif à l’échelle du PNR Millevaches en Limousin et élargir la liste des artisans partenaires.