L’énergie en 2050 selon le scenario négaWatt

Les associations Énergies pour Demain et Felletin Patrimoine Environnement accueillent l’association négaWatt, le mercredi 13 septembre 2017, à la médiathèque (Place Courtaud) de Felletin, à 18h30, pour des échanges autour de l’énergie en 2050 selon le scénario négaWatt.

Philippe Bertrand de l’association négaWatt interviendra pour initier les débats sur l’énergie de 2050 en France.

L’association négaWatt a été créée en 2001 par une poignée d’indignés de l’énergie, souhaitant promouvoir des solutions face aux problématiques du changement climatique, du pic pétrolier, des dangers et des limites du nucléaire. Aujourd’hui, l’association rassemble près de 1000 membres, experts et professionnels de l’énergie mais aussi de plus en plus de citoyens convaincus par leur démarche et par leurs actions.Elle agit, dans un objectif d’intérêt général, en faveur d’un modèle énergétique répondant aux grands enjeux environnementaux, sociaux, économiques et géo-politiques.

L’association négaWatt a pour mission de :

  • partager des connaissances et expériences, mais aussi des questionnements

  • traduire leur vision d’un avenir énergétique soutenable sous la forme d’un scénario de transition énergétique régulièrement mis à jour

  • élaborer et proposer des solutions concrètes et réalistes

  • expliquer et promouvoir leur démarche et leurs propositions

Leur modèle est fondé sur trois éléments indissociables composant la démarche négaWatt : sobriété dans les usages, efficacité énergétique à tous les niveaux de la production et de la consommation, recours prioritaires aux énergies renouvelables.

C’est de tout cela dont nous débattrons le mercredi 13 septembre avec Philippe Bertrand à la médiathèque de Felletin, à 18h30, pour une transition énergétique réaliste et soutenable.

Entrée libre – Complément d’informations auprès d’Énergies pour Demain au 05 55 94 77 51